Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Kheireddine Zetchi, accompagné de M. Rabah Madjer, conseiller, et de M. Djahid Zefizef, président de la commission des Finances, prennent part depuis ce mardi matin aux travaux du Symposium de la Confédération Africaine de Football (CAF) qui se déroule au Palais des congrès de Skhirat, dans la banlieue de Rabat, au Maroc.
Les travaux de ce Symposium, initié par le président de la CAF, M. Ahmad Ahmad, ont débuté avec la lecture, par le ministre de la Jeunesse et des Sports M. Rachid Talbi El-Alami, du message du roi Mohamed VI aux participants et l’allocution du président de la FIFA Gianni Infantino qui a salué la tenue de cet événement important sous le thème ‘’Football africain, notre vision’’.
Ce thème a été d’ailleurs le fil conducteur de la conférence thématique interactive qui s’est déroulée en plénière durant la matinée, avant de laisser la place aux travaux de huit ateliers dans l’après-midi se déclinant comme suit : CAN : Compétition et cahier de charges ; Compétition interclubs ; Développement du football ; Football des jeunes ; Partenariats internationaux ; Communication et médias ; Marketing et TV et Footballeurs : rôle et perspectives. La restitution des travaux aura lieu, elle, ce mercredi dans la matinée pour les ateliers 1, 2, 3 et 4 et dans l’après-midi pour ceux 5, 6, 7 et 8.
Par ailleurs, la FAF tient à préciser qu’elle n’a, à aucun moment, reçu une invitation au nom de M. Lakhdar Belloumi, une des légendes du football algérien pour prendre part au Symposium de la CAF. Le président Zetchi aurait, d’ailleurs, été très heureux et honoré d’être accompagné par M. Belloumi au même titre que M. Madjer, pour représenter l’Algérie à ce genre d’événement de très haut niveau.
Enfin, pour rappel, et à l’instar des 55 associations membres, la CAF a transmis des invitations officielles au Président de la FAF, au Secrétaire Général et au sélectionneur national. Ces deux derniers, retenus pour raison de service, n’ont pu prendre part à ce Symposium, de même que pour M. Salah-Bey Aboud, conseiller du président devant remplacer M. Mohamed Saâd, secrétaire général de la Fédération. (SOURCE)